Le jeune homme, originaire de La Boisse dans l’Ain, espère devenir assistant architecte. Il témoigne de l’importance pour les professionnels du bâtiment de recruter des jeunes formés et motivés. En 2020, la profession offre 13 500 postes dans ses différents métiers en Auvergne Rhône-Alpes, du CAP à l’ingénieur !
Motivé par les plans de son père, frigoriste
Alan a trouvé sa voie grâce à son père, qui a su lui donner le goût des métiers de la conception et l’étude de la construction en partageant avec lui les plans qu’il réalisait dans le cadre de son métier de frigoriste.
Deuxième jalon dans la vocation d’Alan, son stage en classe de 3e. Alan l’a effectué aux côtés d’un architecte qui lui a présenté son métier, et lui a fait découvrir des logiciels très attirants, permettant de dessiner des plans et de concrétiser les projets des clients en quelques clics !
A l’issue de cette année scolaire, Alan Lezin saura s’il est admis dans la section qu’il désire intégrer : assistant architecte.
Un réseau d’établissements engagés en faveur de la promotion des métiers
A l’occasion de cette remise, François Mareschal, Secrétaire général de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes, a souligné l’importance des besoins de recrutement de la profession et a remercié l’ensemble des établissements présents sur le Stand BTP du Mondial des Métiers 2020