Appel à manifestation d'intérêt : opération PACTE -15% avec Dijon Métropole

Dans le cadre des relations de la FFB Côte d'Or avec Dijon Métropole, nous vous relayons un Appel à Manifestation d'Intérêt concernant des projets de réhabilitation thermique dont l'objectif est de lancer des groupements de travaux de rénovation standardisés réplicables afin d'optimiser les coûts et favoriser la performance.

 

C'est une véritable opportunité de travaux pour les années à venir. Nous vous invitons à prendre plus ample connaissance de ce projet en lisant le document ci-joint dans lequel, vous trouverez (page 6) la fiche réponse qui vous permettra d'être contacté par Dijon Métropole.

11:3627/05/2021
Rédigé par

Pour rappel, le dispositif PACTE-15% a pour objectif d’accélérer à l’échelle territoriale et par une approche expérimentale la lutte contre la précarité énergétique dans l’habitat, conformément à l’objectif de réduction de 15 % de la précarité énergétique établi dans la loi pour la transition énergétique et la croissance verte de 2015.

L'approche consiste à aller au-devant des ménages vivant dans des logements énergivores et à les inciter, ou inciter les bailleurs privés dont les logements sont occupés par des ménages aux faibles revenus, à réaliser des travaux d’économie d’énergie. Cette démarche proactive vise à contribuer à la massification des rénovations énergétiques et à la baisse significative des consommations énergétiques.

L'expérimentation PACTE-15% repose sur trois axes :
- Axe 1 : Développer le repérage des ménages par l'utilisation de données ;
- Axe 2 : Systématiser le diagnostic énergétique et accompagner les ménages ;
- Axe 3 :  Lancer des groupements de travaux de rénovation standardisés réplicables afin d'optimiser les coûts et favoriser la performance.

L'AMI concerne l'axe 3 du PACTE-15%.

Votre fédération reste bien sûr disponible pour plus d’informations. Contact : Nicolas JACON – [email protected] – 06 73 06 32 53.


Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?