BOSS et DFS : argumentaires pour contester sa remise en cause

Le Boss a entraîné un changement de doctrine relative aux modalités d'application de la déduction forfaitaire spécifique (DFS). La FFB a obtenu une tolérance jusqu'au 31 décembre 2022.
8:1614/02/2022
Rédigé par FFB Nationale

Pendant cette période les Urssaf peuvent néanmoins formuler des observations pour l'avenir. En l'absence de mise en conformité de la pratique de l'entreprise avec ces observations, celle-ci s'expose donc à une majoration du redressement lors d'un futur contrôle.

Si vous souhaitez contester ces observations pour l'avenir, rapprochez-vous de votre fédération qui pourra vous fournir les modèles d’argumentaires suivants :

  • Frais professionnels – DFS – absence de frais
  • Frais professionnels – DFS – rémunération ne correspondant pas à un travail effectif
  • Frais professionnels – DFS – consultation annuelle du salarié
  • Frais professionnels – DFS – Règle de non cumul : indemnité d’entretien de vêtements de travail

 

La FFB continue son action de lobbying auprès du ministère des comptes publics afin de tenter d'obtenir une nouvelle rédaction du BOSS revenant sur les positions adoptées par la Direction de la Sécurité Sociale.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?