Le Bulletin Trimestriel du Bâtiment : Zoom sur la formation Bac Pro MELEC

BAC Pro MELEC (Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés) : 3 ans / 2 ans / 1 an.

Le titulaire du BAC Pro MELEC possède un bagage technique sérieux, plus que des bases solides du métier. Il est apte à intervenir sur tout secteur (Bâtiment et Industrie).

17:3123/11/2021
Rédigé par

Il peut donc rapidement intervenir sur des opérations courantes telles que le câblage, aux plus complexes. Il bénéficiera d’une une forte marge de progression via des formations en poursuite de cursus au CFA Delépine. Pour cela, le BAC MELEC comprend un enseignement de matières techniques (Electrotechnique, Réalisation/Livraison d’une installation, Préparation d’un ouvrage, TP/TD, Gestion) et matières générales (Mathématiques, Sciences Physiques / Chimie, Français etc …) à la hauteur des attentes des entreprises qui souhaitent travailler avec du personnel qualifié.

Un profil BAC Pro MELEC devient un Technicien capable de travailler sur un chantier de sa conception à sa maintenance en passant par la création ainsi que l’interprétation de schémas et de documents techniques jusqu’à de la mise en service.

Il développe une maîtrise des technologies électroniques et informatiques qui permettent la communication des équipements et récepteurs (Réseaux Voix – Données Images, systèmes de sureté ou de sécurité des personnes et des bien etc …).

 

Pour plus d'infos sur le CFA Delépine, cliquez ici.

logo delepine

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?