La sécurité des salariés, c'est chaque jour que l'on doit y penser ! Nouvelle campagne de communication du Ministère du travail sur les accidents du travail graves et mortels

Dans le cadre du plan national de lutte contre les AT graves et mortels, le Ministère du travail déroule du 14 octobre au 27 novembre 2024 sa nouvelle campagne de sensibilisation sur les accidents du travail graves et mortels, intitulée « La sécurité au travail, c’est chaque jour que l’on doit y penser : mieux préparés, mieux équipés, mieux formés : employeurs, salariés, passez à l’action ! »
12:3521/10/2024
Rédigé par FFB Nationale

Après les messages choc de 2023, l’objectif de la nouvelle campagne est d’apporter plus de pédagogie pour passer à l’action avec des informations pratiques et concrètes que les entreprises pourront mettre en œuvre sur le terrain. Il s’agit de sensibiliser chefs d’entreprise et encadrants aux risques professionnels, rappeler les responsabilités de chacun, accroître l’attention sur les salariés à risques et informer sur les ressources existantes. Des informations sont également destinées aux salariés à risques (jeunes et nouveaux embauchés, intérimaires et travailleurs détachés) afin de les sensibiliser aux risques professionnels et les informer sur les droits et ressources dont ils disposent. 

 

Un nouveau spot TV ainsi que 10 nouveaux spots radio sont prévus faisant témoigner des chefs d’entreprise sur les mesures de prévention mises en œuvre au quotidien dans différents domaines : chutes de hauteur, plain-pied, risque routier, ventilation et substances toxiques, ensevelissement, machines, collision engin, substances inflammables, protections collectives et individuelles, intérim… La campagne visant les secteurs les plus accidentogènes, les nouveaux visuels ciblent notamment le BTP. 

 

Pour plus d’information, le ministère a créé un site dédié : securiteautravail.gouv.fr

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