La FFB relance sa campagne télévisée de promotion des métiers

Le 18 mars 2022, la FFB lançait une campagne nationale largement relayée sur les réseaux sociaux TikTok et Instagram pour communiquer sur la filière et renouveler l'image de ses métiers auprès des jeunes. Du 1er au 16 octobre, nous relançons la machine pour doubler notre impact !

 

9:4407/10/2022
Rédigé par FFB Nationale

En mars dernier, la FFB lançait la grande campagne de communication « On imagine assez mal une vie sans bâtiment. Le bâtiment des métiers qui vous construisent ».

 

Son objectif : valoriser nos métiers auprès des jeunes et du grand public. Diffusée durant un mois sur les chaînes TF1, BFM, Cnews et LCI, celle-ci a été remarquée.

 

Dans un contexte économique morose, la filière du bâtiment affiche des carnets de commande en hausse et des besoins forts en recrutement1

 

Il nous paraît indispensable de communiquer largement afin :

  • d'aider les chefs d’entreprise à recruter,
  • de leur permettre d'honorer leurs délais et leurs chantiers,
  • de soutenir l'activité forte de notre secteur.

 

En parallèle, la communication se poursuit sur les réseaux sociaux nationaux et de vos départements, et sur le site Internet www.lebatiment.fr.

Octobre marque également le temps des Coulisses du bâtiment : pendant 2 jours, des chantiers dans toute la France s'ouvrent à la visite des jeunes et du grand public. Un boost supplémentaire pour nos métiers, méconnus et trop souvent victimes de préjugés - liste des chantiers disponibles sur lebatiment.fr.

 

(Re)Découvrez le spot !

Et partagez-le largement sur vos réseaux !

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?