Chaudiere sans marquage NF : l’anomalie A2 s’applique pour les dosserets au 1er janvier 2022

 

13:3307/12/2021
Rédigé par FFB Nationale
Dans la revue GCCP.FR de janvier 2021, nous indiquions qu'une période de transition était attribuée à l'application (initialement prévue le 1er janvier 2021), de l'anomalie relative aux Organes de Coupure d'appareils (OCA) de chaudière non normalisée, afin de laisser du temps aux industriels de se mettre en marche. Cette période de transition s'achève le 1er janvier 2022.

Le robinet Gaz devra être marqué NF ROB GAZ.

La tuyauterie gaz et/ou son raccord doivent être marqués NF RAC GAZ.


Comment éviter l'anomalie et la sanction A2 ?

Avant toute commande ou achat, assurez-vous auprès de vos fabricants et/ou grossistes que les dosserets sont bien marqués NF. Pour les dossiers qui vous ont déjà été livrés, assurez-vous de la présence du marquage NF sur les accessoires. Les conditions d'application détaillées de cette mesure sont en cours de définition par les pouvoirs publics et nous devons être communiqués courant décembre 2021.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?