DEMARCHE CHANTIER RESPONSABLE

La FFB IDF EST (BTP 77) présente la DEMARCHE CHANTIER RESPONSABLE et lance un APPEL A MANIFESTATION D’INTERET auprès des maîtres d’ouvrage publics et privés de Seine-et-Marne.

18:0616/03/2021
Rédigé par

Proposé par les FFB d’Ile-de-France (FFB Région Ile-de-France (78-91-95), FFB GRAND PARIS ILE-DE-FRANCE et FFB ILE-DE-FRANCE EST, et l’ARTED (Association Régionale de Traitement et d’Elimination des Déchets), ce dispositif s’adresse aux maîtres d’ouvrage souhaitant s’engager dans une opération de construction neuve, de réhabilitation ou de rénovation respectueuse de l’environnement. 

 

10 chantiers seront retenus en IDF dont 3 en Seine-et-Marne !

 

Objectifs de la démarche : 
- Améliorer la tenue et la sécurité des chantiers
- Optimiser la gestion des déchets,
- Réduire les nuisances
- Assurer la qualité tout au long de l’opération. 

 

Pour atteindre ces objectifs, les MOA seront accompagnés de la rédaction des pièces marché à la fin des travaux, par un bureau d’étude spécialisé dans la gestion des déchets et dans la réduction des nuisances. 

 

Un kit de communication sera également mis à leur disposition afin de mettre en avant l’implication et la mobilisation de tous les acteurs qui contribueront à la réalisation de ces opérations vertueuses et responsables. 

 

Pour y participer, les maîtres d’ouvrage sont invités à répondre au formulaire de candidature présenté dans l’Appel à Manifestation d‘intérêt en cliquant ici 

 

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?