Des élèves du CFA BTP d’Évreux créent leur écurie automobile

La FFB Eure soutient ce projet pédagogique : la Formule 4 va permettre aux apprentis de participer à la course sur le circuit du Mans.
9:3505/02/2020
Rédigé par

Cinq élèves du centre de formation d’apprentis (CFA) en bâtiment d’Évreux vont participer à la rencontre « les lycéens dans la course », au Mans (72), du lundi
9 au mercredi 11 mars. En vue de ce rendez-vous, l’écurie CFA BTP racing team Normandie est née après l’acquisition d’une voiture de course, financée par la Ligue régionale de sport automobile.

 

« C’est la première fois que nous avons l’opportunité de nous inscrire à cette opération. L’objectif est de participer aux épreuves de slalom. Le projet sera entièrement porté par les jeunes, que ce soit pour les démarches administratives, la recherche de partenaires financiers, la mécanique, etc., explique Julien Chassevant, conseiller jeunesse et entreprises au CFA. L’équipe est composée de deux pilotes, deux mécaniciens et un chargé de communication. »

 

Avant la rencontre, la voiture devra passer en révision complète et sera entièrement repeinte. « Il s’agit d’une formule 4. Elle se conduit comme une voiture de formule 1 », termine l’étudiant.

 

La FFB Eure a remis un chèque de 1000 € au CFA BTP. Pour les aider à boucler le budget, une cagnotte Leetchi a été créée n'hésitez pas à participer.

 

Article Paris Normandie

 

Votre contact CFA BTP pour ce projet : Julien CHASSEVANT au 02 32 23 35 98 ou [email protected]


Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?