Eco-contribution : Comment l’intégrer dans vos marchés privés ou publics ?
Le nouveau barème des éco-contributions applicable sur les matériaux et produits neufs à partir du 1er mai 2024, a été récemment publié par Valobat. Les augmentations sont significatives et les délais d’anticipations très courts pour les entreprises, ce qui peut bousculer les relations commerciales et contractuelles avec les fournisseurs et les clients.
La Fédération Française du Bâtiment (FFB) accompagne ses adhérents dans l’intégration de ces changements, recommandant des clauses types pour faciliter les négociations et la répercussion des surcoûts liés à l’évolution des éco-contributions.
Le contenu est réservé à nos adhérents. Pour le consulter
Contenu réservé aux adhérents FFB
- Profitez aussi de conseils et de soutien
Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.
- Intégrez un réseau de 50 000 entreprises
La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.
- Bénéficiez des dernières informations
Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.