Afin de renforcer la notoriété du programme EduRénov, la Banque des territoires lance des Prix de la rénovation scolaire. Ils visent à mettre en avant des opérations exemplaires et les acteurs qui y ont travaillé. Ils constitueront également un catalogue d’opérations-type mis à disposition de collectivités qui souhaiteraient engager de tels projets.
Parmi ces trophées, l’un a été co-construit avec la FFB : le prix de l’impact local. Il est ouvert à toute entreprise de bâtiment (adhérent FFB ou pas) ayant participé à un chantier EduRénov. Il repose sur un petit questionnaire, qui peut être rempli par un tiers.
La mise en place de ce prix peut également servir d’occasion pour l’organisation d’échanges au niveau local avec la Banque des territoires.
Lancé suite à la suite de l’annonce du Président de la République lors des 24 Heures du bâtiment de novembre 2022, le programme de rénovation des écoles de la Banque des territoires, EduRénov, vise à accompagner financièrement, mais aussi techniquement et en termes d’organisation, la rénovation de 10.000 écoles entre mai 2023 et décembre 2027. À ce jour, il a bénéficié à 3.733 écoles (12 millions de m²), pour un montant cumulé de 515 M€ de prêts.