ETHIBAT, 1 an après !

ETHIBAT, 1 an après

Engagée depuis plus de 2 ans dans une politique volontariste de défense de l’emploi légal dans le cadre d’une concurrence saine et loyale, la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics du Tarn lançait en 2016 la démarche Ethibat.

Ce sont aujourd’hui plus de 50 entreprises adhérentes qui ont rejoint les tous premiers signataires dans le département.

Leurs engagements, très concrets, s’articulent autour des 7 volets d’action et bonnes pratiques, notamment en matière de sous-traitance, de conditions de travail ou encore de protection de l’environnement.

Les bénéficiaires du label Ethibat sont ainsi identifiés par les donneurs d’ordre en tant qu’entreprises responsables, respectueuses du droit dans la conduite de leurs chantiers, et privilégiant l’emploi local.

Le 26 juin 2017 la charte Ethibat était signée officiellement par Philippe Bonnecarrere, président de l'agglo et Stéphanie Guiraud-Chaumeil, maire d'Albi.

Le 13 juin dernier, c’est le Département  et  THEMELIA qui se sont engagés dans la démarche

Intervention de Christophe Ramon, Président du Conseil départemental du Tarn : «  Le conseil départemental est le premier investisseur local avec 76 millions d’euros.

Avec Ethibat, nous réussissons à fédérer Tous ceux qui entendent lutter contre les pratiques de concurrence déloyales qui menacent les emplois dans le BTP. Cette dynamique agrège des entreprises et  le Conseil départemental.

Préservons l’emploi légal dans le cadre de l’économie locale » 

C’est une nouvelle étape dans la lutte contre les pratiques de concurrence déloyale, qui s’inscrit dans la continuité d’actions déjà déployées : carte d’Identification professionnelle du BTP, détection des offres anormalement basses …

 

9:1121/01/2019
Rédigé par

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?