Réforme sur la facturation électronique : dois-je renseigner de nouvelles mentions obligatoires sur mes factures ?

A compter du 1er juillet 2024, toutes les entreprises devront impérativement passer par une plateforme pour recevoir les factures de leurs fournisseurs.
14:3404/11/2022
Rédigé par FFB Nationale

En pratique, elles recevront leurs factures :

  • soit sur la plateforme publique « Chorus Pro » ;
  • soit sur une plateforme privée.

A terme, elles devront également émettre leurs propres factures par le biais d’une plateforme.

 

Le cadre juridique de cette réforme a été entériné par la loi de finances, puis précisé par décret et arrêté du 7 octobre 2022. Ces précisions portent sur le fonctionnement de la réforme, les modalités de transmission, mais également sur le format des factures et les mentions obligatoires.

 

De nombreux cabinets d’experts comptables font état de nouvelles mentions obligatoires applicables depuis le 10 octobre dernier. Cette information est erronée.

Les nouvelles mentions ne sont attendues qu’à compter de l’entrée en vigueur de la réforme, c’est-à-dire à partir du 1er juillet 2024. 

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?