Le mardi 25 mars marque la fin du parcours dirigeants. À cette occasion, découvrez les retours d’expérience des entreprises qui l’ont suivi.
Un projet soutenu par des acteurs clés
Ce parcours a vu le jour grâce à l’initiative de Jean-Pascal Decroix, élu de la Fédération, et s’est construit en partenariat avec plusieurs acteurs clés :
- La Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS), représentée par Cynthia Chu,
- L’OPCO Constructys, avec Sophie Bersia,
- Le centre de formation Advance Solutions, représenté par Jérôme Stivin,
- Et bien sûr, la Fédération du BTP des Alpes-Maritimes.
Financé dans le cadre des prestations de conseil en ressources humaines (PCRH), ce programme a été proposé sans frais pour les entreprises participantes.
Un parcours structuré et complet
Débuté fin septembre 2024 et terminé fin mars 2025, le parcours a permis aux entreprises un accompagnement pratique et théorique, alternant journées et demi-journées, pour un total de 12 jours. Ce format permet aux dirigeants de mieux comprendre les enjeux stratégiques de leur entreprise tout en appliquant immédiatement les enseignements à leur quotidien.
Les entreprises participantes
Cinq entreprises ont pris part à cette aventure :
- ABE Électricité
- Atelier SL Prestige
- Lizée
- Sermatech
- Valtinée
Ces entreprises ont pu approfondir leur réflexion sur des sujets essentiels pour leur développement.
Nous savons que leurs retours d’expérience sont précieux, alors écoutez le témoignage de chaque entreprise sur leur expérience, les défis rencontrés et les bénéfices concrets tirés de ce programme. Découvrez ainsi plus en détail l'impact de cet accompagnement sur leur gestion stratégique, la gestion des talents et la mise en place d'initiatives RSE, dans le podcast suivant !