Mot(s) clé(s) :
  • RSE

Retour sur le Parcours Dirigeants : un accompagnement stratégique pour les entreprises du 06

Avec pour objectif d’aider les entreprises à se structurer autour de trois thématiques fondamentales : la vision stratégique, la marque employeur et la RSE, ce parcours a déjà accompagné cinq entreprises dans leur développement. Aujourd’hui, nous partageons avec vous les grandes lignes de cette expérience enrichissante.
9:1825/03/2025
Rédigé par

Le mardi 25 mars marque la fin du parcours dirigeants. À cette occasion, découvrez les retours d’expérience des entreprises qui l’ont suivi.

 

Un projet soutenu par des acteurs clés

Ce parcours a vu le jour grâce à l’initiative de Jean-Pascal Decroix, élu de la Fédération, et s’est construit en partenariat avec plusieurs acteurs clés :

  • La Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS), représentée par Cynthia Chu,
  • L’OPCO Constructys, avec Sophie Bersia,
  • Le centre de formation Advance Solutions, représenté par Jérôme Stivin,
  • Et bien sûr, la Fédération du BTP des Alpes-Maritimes.

 

Financé dans le cadre des prestations de conseil en ressources humaines (PCRH), ce programme a été proposé sans frais pour les entreprises participantes.

 

Un parcours structuré et complet

Débuté fin septembre 2024 et terminé fin mars 2025, le parcours a permis aux entreprises un accompagnement pratique et théorique, alternant journées et demi-journées, pour un total de 12 jours. Ce format permet aux dirigeants de mieux comprendre les enjeux stratégiques de leur entreprise tout en appliquant immédiatement les enseignements à leur quotidien.

 

Les entreprises participantes

Cinq entreprises ont pris part à cette aventure :

  • ABE Électricité
  • Atelier SL Prestige
  • Lizée
  • Sermatech
  • Valtinée

 

Ces entreprises ont pu approfondir leur réflexion sur des sujets essentiels pour leur développement.

Nous savons que leurs retours d’expérience sont précieux, alors écoutez le témoignage de chaque entreprise sur leur expérience, les défis rencontrés et les bénéfices concrets tirés de ce programme. Découvrez ainsi plus en détail l'impact de cet accompagnement sur leur gestion stratégique, la gestion des talents et la mise en place d'initiatives RSE, dans le podcast suivant !

Chargement du podcast...
Erreur lors du chargement du podcast.
Un grand merci aux entreprises participantes pour leur implication et leur engagement tout au long de ce programme !
Une démarche essentielle pour assurer la pérennité et la compétitivité des entreprises du BTP. Une question sur ce parcours dirigeant ? Contactez nous.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?