« Cette convention trouve tout son sens au moment même où nos entreprises peinent à renforcer leurs effectifs », avait indiqué Samuel Minot en soulignant la collaboration marquant une nouvelle étape du partenariat entre la Fédération et les Missions locales.
Depuis, cette convention est entrée dans sa phase active, en particulier à Givors, l’une des douze Missions locales du département.
Mobilisation des services "Formation-Insertion" et "Emploi" de la fédération
Ainsi, à plusieurs reprises, Bertrand Gallois, responsable du service "Formation-Insertion", est allé rencontrer des jeunes demandeurs d’emploi auxquels il a présenté les différents métiers du BTP et les débouchés offerts par les entreprises.
De son côté, Véronique Legrain, responsable du service "Emploi" de BTP Rhône et Métropole, a animé des ateliers permettant aux jeunes de préparer de futurs entretiens d’embauche.
(*) La "Garantie jeunes" est un dispositif ouvert aux jeunes de 16 à moins de 26 ans vivant dans des conditions de ressources précaires, ayant arrêté leur parcours scolaire, sans emploi ni formation.