Se former pour reprendre l’entreprise familiale : Alexandre Duclos témoigne

La FFB Le Havre Pointe de Caux vous propose de découvrir le témoignage d’Alexandre Duclos, qui a suivi le parcours Entrepreneur de l’École supérieure des jeunes dirigeants du bâtiment (ESJDB) pour préparer la prise de direction de l’entreprise familiale
9:0803/09/2026

Prendre les rênes d’une entreprise représente une étape importante dans un parcours professionnel. Pour s’y préparer, Alexandre a choisi de se former avec l’ESJDB. 

 

Dans cette interview, il revient sur ce choix, le déroulement de la formation et les enseignements qu’il en retire. Il partage son expérience et son regard sur cette préparation au rôle de chef d’entreprise.  Son parcours met en lumière un enjeu essentiel pour les entreprises du bâtiment : préparer la relève et accompagner celles et ceux qui prendront demain des responsabilités à leur tête. 

 

« La transmission d’une entreprise se prépare aussi par la formation de son futur dirigeant. »  Vous envisagez de reprendre une entreprise ou de préparer votre succession ? Contactez la FFB Le Havre Pointe de Caux pour échanger sur votre projet et les possibilités d’accompagnement et de formation.

 

Un grand merci à Alexandre pour son témoignage, qui met à l’honneur la formation et l’entrepreneuriat dans le bâtiment.

 

Regardez son interview ici

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?