Saviez-vous qu’une quinzaine de femmes passionnées, issues de tous les métiers du bâtiment, forment un groupe dynamique au sein de la FFB 21 ?
Porté par notre cheffe de file, Elena Fournier-Comte, ce groupe incarne la volonté de promouvoir la féminisation du secteur tout en créant un réseau solide.
Un réseau de partage et de soutien
Son objectif : échanger, se soutenir et travailler ensemble pour donner plus de visibilité aux femmes dans un secteur encore majoritairement masculin.
Que ce soit à travers des réunions thématiques, des échanges inspirants, ou des rencontres avec des acteurs majeurs du secteur, ce groupe permet à chaque membre de partager son expérience et ses idées.
Une seule devise : chaque voix compte, chaque idée est une brique pour bâtir un réseau solide au féminin.
Des actions multiples et variées
L’une des plus visibles est bien sûr l’organisation des événements comme les Sensation’Elles du BTP, un rallye 100% féminin réunissant des centaines de femmes de toute la France pour valoriser les métiers du bâtiment et la féminisation du secteur.
Mais les actions ne s'arrêtent pas là ! Le groupe propose aussi des réunions thématiques, des formations adaptées, des rencontres ainsi que des moments de partage pour tisser des liens entre les participantes.
Les femmes du groupe sont également des porte-paroles essentielles de la féminisation du bâtiment, cherchant à sensibiliser les jeunes générations et les entreprises du secteur.