Handicap : attention aux nouvelles normes déconnectées de la réalité !

11:4328/03/2018
Rédigé par FFB Nationale
Pourtant, Le secrétariat d'état au handicap envisage désormais « d'étendre cette obligation à tous les employeurs privés en assujettissant les entreprises de moins de 20 salariés » ! Si l'on ne peut que souscrire à l'objectif visant à ne pas exclure les personnes handicapées du monde du travail, le caractère disproportionné et irréaliste de la proposition gouvernementale apparaît évident. Comment imaginer qu'une TPE disposant de trois salariés, par exemple, puisse atteindre le seuil de 6 % ? Et ce, d'autant plus dans le secteur du bâtiment. La décision gouvernementale, si elle devait être confirmée, n'aboutirait qu'à une sanction financière supplémentaire pour les TPE. Plutôt qu'un seuil coercitif, la FFB est davantage favorable aux incitations et à une politique pragmatique en direction des personnes handicapées. Aux côtés de la CPME, la FFB met en garde les pouvoirs publics contre le caractère inopérant d'une telle mesure. La création d'une exonération de charges liée à l'emploi de travailleurs handicapés dans les entreprises de moins de 20 salariés serait nettement plus intelligente qu'une énième sanction financière.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?