« Je pars d’un plan et je vais jusqu’au bout, de la coupe à la finition », Charles le Guilloux, menuisier agenceur
A la demande de la fédération BTP Rhône et Métropole, l’artiste-photographe lyonnais Christophe Pouget a réalisé une série de douze portraits de compagnons. Des portraits composés de plusieurs morceaux de photos pour présenter les métiers du BTP sous toutes leurs facettes. Chaque portrait raconte l’identité d’un métier porté par celui ou celle qui l’exerce et nous plonge dans l’univers du Bâtiment et des Travaux Publics. Alors que ces portraits sont exposés place Béraudier, à la Part-Dieu, et dans le hall du siège de la fédération, nous avons choisi de revenir sur le parcours et les attentes de chacun de ces compagnons devenus célèbres, et de leur patron.
Cette semaine, Charles le Guilloux, menuisier agenceur, et Maryline Jacquin, dirigeante de SMS, entreprise familiale d’une vingtaine de compagnons spécialisée dans la menuiserie intérieure et agencement haut de gamme, création et entretien, dont le siège est à Saint-Priest.
Le contenu est réservé à nos adhérents. Pour le consulter
Contenu réservé aux adhérents FFB
- Profitez aussi de conseils et de soutien
Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.
- Intégrez un réseau de 50 000 entreprises
La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.
- Bénéficiez des dernières informations
Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.