KROQI – La plateforme numérique Bâtiment

11:0813/04/2018
Rédigé par FFB Nationale
Annoncée par Julien de Normandie lors du dernier BIM World, la plateforme conçue au sein du Plan Transition Numérique du Bâtiment à l'initiative et avec la contribution active de la FFB, prend le nom de Kroqi.
Kroqi, mise à disposition gratuitement durant tout le quinquennat, réunit des outils collaboratifs et des services numériques innovants adaptés à la spécificité des métiers du bâtiment.
Ouverte et utilisable par l'ensemble de nos adhérents, son objectif est de mettre à disposition des TPE/PME de la filière des outils, de créer et gérer leurs projets de construction de manière collaborative via le numérique, tout cela gratuitement.
Elle a vocation à être enrichie avec de nouveaux outils.

On y trouve déjà aujourd'hui :

De nombreuses fonctions collaboratives. Gestion de documents, tâches, planning, agenda, contacts projet, messagerie instantanée, visioconférences, forum, etc. • Des fonctionnalités BIM. Un viewer eveBIM du CSTB, un contrôleur automatique paramétrable des maquettes, un extracteur de quantités physiques, un serveur de commentaires BCF et prochainement, une fonctionnalité permettant de renseigner automatiquement le Cerfa des permis de construire... • Des connexions à des services web complètent les fonctions de base de la plateforme. Kroqi, mise à la disposition des acteurs gratuitement, est un portail numérique universel, sécurisé et hébergé en France, simple d'accès et garant d'une montée en compétence la plus large et la plus rapide possible. www.kroqi.fr
Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?