Vous n'avez pas de compte ?
Sélectionnez votre fédération ou votre chambre syndicale, cela nous permettra de vous proposer en priorité les contenus les plus adaptés à votre localisation.
Code postal, département
Vous devez choisir une ville ou un département pour continuer.
Définissez un nouveau mot de passe pour vous connecter au site ffbatiment.fr et bénéficier de contenus exclusifs. Pour que votre mot de passe soit valide et sécurisé, il doit se composer de 8 caractères, avec un moins un chiffre, une majuscule et un caractère spécial.
Entrez un mot de passe
Votre mot de passe doit comporter au minimum 8 caractères dont au moins une lettre majuscule et un chiffre
Votre mot de passe doit comporter au minimum 8 caractères dont au moins une lettre majuscule et un chiffre
Votre lien sécurisé a expiré. Pour recevoir de nouveau l'email, renseignez votre identifiant ci-dessous.
Veuillez confirmer votre identifiant pour recevoir l'email de bienvenue qui vous permettra de créer votre mot de passe.
Identifiant
Votre identifiant est votre adresse email professionnelle
Vous devez saisir votre identifiant qui doit être une adresse email pour vous connecterNous sommes désolés, nous ne reconnaissons pas votre identifiant
Vérifiez votre boîte de réception ainsi que votre dossier spam. Pour définir un nouveau mot de passe, cliquez sur le lien dans l'email et suivez le parcours proposé.
L'apprentissage décolle enfin !
Déjà orienté à la hausse depuis le début du quinquennat du Président Macron, l’apprentissage s’envole, soutenu par des vents porteurs.
En décembre 2019, ils étaient 485.000 à apprendre un métier, grâce à ce cursus qui alterne séjours en entreprise et enseignements théoriques dispensés dans les centres de formation des apprentis (CFA). Des effectifs en augmentation de 50.000 en un an, d’après les données dévoilées par le ministère du Travail. Le boom s’observe dans tous les secteurs mais surtout dans le bâtiment avec une hausse de 13%. Point particulièrement important : l’apprentissage séduit encore plus de jeunes du secondaire (+8% en 2019, contre +4.5% en 2018), après plusieurs années de vaches maigres. Ceci s’avère être une bonne nouvelle pour les besoins de Main d’œuvre dans les entreprises.