La chambre de Marbrerie met en avant les "bonnes pratiques"

Les adhérents de la chambre "Taille de pierre, marbrerie" de la Fédération veulent mettre leurs savoir-faire sous les projecteurs pour qu’ils soient davantage reconnus par leurs clients. D’où une campagne de communication axée sur les bonnes pratiques qu’ils maîtrisent.
15:5315/12/2017
Rédigé par

Le président de la chambre syndicale professionnelle "Taille de pierre, marbrerie" de BTP Rhône et Métropole explique dans une interview les raisons d’une campagne de communication qui vise à promouvoir les bonnes pratiques des entreprises adhérentes (une douzaine). « L’expérience que nous avons acquise depuis des dizaines d’années doit être mieux valorisée », estime Sébastien Raynaud. Pourquoi engagez-vous cette opération de communication ?

Sébastien Raynaud (S. R.) : Nous voulons mettre en avant le professionnalisme des adhérents de notre chambre professionnelle. Nos entreprises ont accumulé une grande expérience en matière de travaux de marbrerie, d’inhumation ou de creusement de caveau. La plupart existent depuis des dizaines d’années, depuis plusieurs générations ! Ce sont leurs bonnes pratiques, liées à cette ancienneté, que nous voulons mettre en avant.

Quelles sont vos cibles ?

S. R. : Nous cherchons à atteindre tous nos clients. Nous visons essentiellement les collectivités locales. Nous ciblons aussi quelques partenaires avec qui nous travaillons en sous-traitance, comme les entreprises de pompes funèbres.

Quel est votre message ?

S. R. : Nous en avons deux. Premier message : nous connaissons bien notre métier, nous savons ce qu’il faut faire pour obtenir un résultat pérenne. Deuxième message : la qualité de nos travaux doit être payée à son juste prix, car outre le savoir-faire déployé, nous utilisons un maté-riel performant qui nécessite des investissements lourds ; de plus, nous mettons l’accent sur la sécurité en prenant le temps nécessaire à la réalisation de nos travaux.

Quand allez-vous mener cette campagne ?

S.R. : Elle débutera en fin d'année et se prolongera tout au long de 2018.

Comment allez-vous procéder ?

S.R. Avec le service "Communication" de la Fédération, nous avons finalisé un fluer que nous allons progressivement distribuer à nos clients en privilégiant le contact direct. Nos adhérents vont prendre leur bâton de pèlerin.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?