La Fédération Régionale du Bâtiment contribue à l'élaboration du Schéma Régional de Développement Économique d'Innovation et d'Internationalisation

Annoncée dès son élection en décembre 2015 par le Président de la Région Christian Estrosi comme une priorité, l'élaboration du SRDEII est considérée comme un levier indispensable à la relance de l'économie régionale. Un projet doit voir le jour avant la fin de l’année 2016.

 

L' objectif du SRDEII est double :

• favoriser un développement économique innovant, durable et équilibré du territoire de la région, ainsi que le maintien des activités économiques;

• organiser la complémentarité des actions menées par les différentes collectivités et leurs groupements sur le territoire régional.

Les travaux d’élaboration du SRDEII se divisent en 11 ateliers traitant chacun d'une thématique économique à fort enjeu pour la région. Ces derniers associent chacun une trentaine d'acteurs directement concernés par les thématiques traitées.

 

Pour porter les messages de notre profession, la Commission Environnement de la FRB PACA s’est réunie le 20 mai 2016 pour élaborer et remettre au Conseil Régional des contributions sur les ateliers transition énergétique, économie circulaire et transition numérique. La FRB PACA a en effet participé aux travaux tels que l'atelier 10 Economie/emploi/formation professionnelle et apprentissage, celui relatif à la transition énergétique/au développement durable et à l'économie circulaire ou encore celui sur la transition numérique des entreprises.

1. Contribution de la FRB PACA au SRDEII - atelier 7 - transition numérique














2. Contribution de la FRB PACA au SRDEII - atelier 8 - transition énergétique

10:0623/11/2016

 

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?