LE LOBBYING : PRÉPARER LES ÉCHÉANCES 2020 AVEC LES ÉLUS

Le lobbying, les échéances 2020En 2019, les actions de lobbying se sont poursuivies au sein d’un réseau d’élus désormais bien identifiés. Elles ont veillé à : 
• consolider les relations avec les équipes municipales de Paris et de la petite couronne : remise des palmes des Maires Bâtisseurs lors du salon de l’AMIF, renforcement des actions auprès de la Préfecture de Région (rendez-vous réguliers avec le préfet de Région), de la Région Ile-de-France (par exemple en siégeant au CRHH) et de la Métropole du Grand Paris (par exemple, en participant aux différents COMOP) ;
 
11:2916/01/2020
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• suivre attentivement la préparation des élections municipales de mars 2020, afin de porter des propositions très concrètes auprès des candidats. Une attention particulière est apportée aux élections à la Ville de Paris : la FFB Grand Paris rencontre l’ensemble des candidats, afin d’être identifiable et opérationnelle dès que l’équipe nouvellement élue sera en place. Elle a également contribué activement à la rédaction d’une plaquette en coopération avec le Medef Ile-de-France portant la voix des acteurs économiques vers les futurs maires ;
• mobiliser fortement les parlementaires autour des problématiques soulevées par la crise des Gilets Jaunes et les mesures budgétaires du PLF 2020 : rendez-vous individuels, participation au Grand Débat National, dîners, envoi mensuel de l’Essentiel pour les élus, invitation aux Coulisses du Bâtiment. Toutes ces actions ont permis de consolider un cercle de parlementaires et d’assistants parlementaires très fidèles, prêts à se mobiliser très rapidement en cas de besoin. 
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