LES ADHERENTS LCA-FFB ONT DU TALENT !
Près de 200 congressistes, représentant l’ensemble des acteurs de la construction, se sont réunis dans les locaux de la Maison de la Région Grand Est pour échanger sur les enjeux majeurs, faire entendre la voix de la profession et surtout s’organiser face à un futur d’opportunités en constante et nécessaire évolution.
Après la présentation des valeurs de LCA-FFB, Gérard Adamo et Pascal Herth, respectivement Présidents LCA-FFB du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ont accueillis les participants au travers d’une vidéo originale et ludique.Ensuite, le discours du Président national LCA-FFB Patrick Vandromme a posé les bases de cette journée en faisant un état des lieux du secteur et en traçant les perspectives de LCA-FFB dans les années à venir, notamment en matière d’évolutions technologiques avec le digital et le numérique.
En une heure, Philippe Bloch, notre conférencier a su insuffler enthousiasme et optimisme à l’ensemble de la salle présente. Suivi du discours fort apprécié de Jean Rottner, Président de Région Grand Est, souhaitant une politique proactive et concertée avec le secteur.
Deux tables rondes ont poursuivi cette matinée. La première, technique, a fait un focus sur la construction béton, construction bois, les tendances, les réglementations et la mixité des matériaux. La deuxième a abordé les problématiques de l’aménagement des territoires et des actions au cœur des villes et dans le milieu rural, autant de leviers pour permettre le « mieux vivre ensemble ».
Après 4 heures riches en informations et en échanges, ces premières rencontres régionales LCA-FFB Alsacese sont terminées par un moment festif et convivial au sein du Village des partenaires présents pour l’occasion.