Madame Isabelle MARCHAND, nouvelle proviseure du Lycée CFA BTP de Cernay

14:3928/11/2019
Rédigé par

1. Quel a été votre parcours jusqu’à présent ?

Ancienne conseillère principale d’éducation, j’ai intégré le corps des personnels de direction en 2008. Nommée en tant que proviseure adjointe du lycée professionnel du Rebberg à Mulhouse de 2008 à 2014, j’y ai découvert et apprécié la voie professionnelle.

A la rentrée 2014, j’ai été nommée en tant que principale au collège Wolf (Réseau d’Education Prioritaire) à Mulhouse, cinq années captivantes au cœur d’enjeux pédagogiques et éducatifs importants.

 

2. Qu’est-ce qui vous a poussé à prendre cette fonction ?

Au-delà de la satisfaction professionnelle d’être nommée en tant que proviseure du Lycée des Métiers du BTP et directrice du CFA à cette rentrée, c’est l’occasion pour moi de retrouver la voie professionnelle et de poursuivre les chantiers menés par mon prédécesseur Monsieur Pierre WEINER.

 

3. Avez-vous des objectifs et si oui lesquels ?

Les enjeux sont nombreux :

  • Réussir la mise en place de la transformation de la voie professionnelle engagée l’année dernière. 

  • Poursuivre et développer la coopération avec les branches professionnelles et ainsi offrir une carte des formations du BTP en adéquation avec les exigences économiques et technologiques

  • Accompagner les changements engendrés par la réforme de l’apprentissage

  • Accompagner tous les apprenants vers la réussite.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?