MaPrimeRénov’ : en l’absence de budget 2026, la plateforme fermera à compter du 1er janvier 2026

Faute de budget 2026 voté, la plateforme de dépôt des dossiers de MaPrimeRenov’ fermera à partir du 1er janvier 2026, pour une durée indéterminée.
8:3623/12/2025
Rédigé par FFB Nationale

Suite à l’échec de la commission mixte paritaire du 19 décembre dernier, donc à l’absence de loi de finances votée pour 2026, il ne sera plus possible pour le gouvernement d’engager de nouvelles dépenses à compter du 1er janvier.

 

Dans ce contexte, afin d’éviter l’accumulation de demandes auxquelles aucune réponse ne pourrait être apportée dans un délai raisonnable, le ministre du Logement a annoncé faire le choix de suspendre les dépôts de dossiers MaPrimeRénov’ à compter du 1er janvier 2026 et jusqu’à nouvel ordre. Cette suspension concerne aussi bien les rénovations par geste que les rénovations d’ampleur. Aux dernières nouvelles (encore à confirmer), elle s’étendrait aussi à l’aide aux copropriétés.

 

À noter : pour les dossiers déposés avant le 1er janvier 2026 et ayant reçu une notification d’octroi de l’Anah, le paiement des primes sera maintenu durant cette période.

 

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?