Mise à jour du protocole sanitaire applicable en entreprise

Face à la cinquième vague d’épidémie de covid-19, le Ministère du travail a publié une mise à jour du protocole sanitaire en entreprise, applicable à compter du 29 novembre 2021. Cette nouvelle version rappelle que les gestes barrières doivent strictement être respectés (distanciation physique, port du masque, hygiène des mains).
9:3602/12/2021
Rédigé par FFB Nationale

Voici les principales nouveautés à retenir :

  • Le port du masque est de nouveau obligatoire dans les lieux dont l’accès est soumis à la présentation du pass sanitaire ;
  • L’aération et la ventilation des espaces fermés doit être appliquée, de préférence de façon naturelle et a minima 5 minutes toutes les heures, ou à défaut par un système de ventilation mécanique conforme à la règlementation. Une attention particulière est portée au danger du dioxyde de carbone dans les locaux où l’aération naturelle ne peut être respectée (prévoir une mesure du niveau du CO2 afin d’alerter les occupants de la nécessité d’aérer ou limiter l’occupation des lieux en cas de dépassement du seuil de 800 ppm) ;
  • Les moments de convivialité dans le cadre professionnel sont largement déconseillés (par exemple les repas de fin d’année).

 

Le guide de préconisations de sécurité sanitaire de l’OPPBTP, déclinant les consignes nationales dans notre secteur a été mis à jour en conséquence.

Enfin, le gouvernement a apporté certaines précisions sur le pass sanitaire, comme la diminution de la durée de validité des tests PCR et antigéniques donnant accès au pass sanitaire (24 heures) et la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccin pour bénéficier d’un pass sanitaire valide (dates d’application différentes en fonction de l’âge).

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?