Afin de présenter leur projet et de répondre aux interrogations des acteurs du Collectif Economique de la Loire, Pierrick COURBON, Olivier LONGEON et GAEL PERDRIAU ont présenté leur projet le 21 février dernier. Sophie ROBERT et Patrick REVELLI ont, quant à eux, été reçus le 28 février. Tous sont candidats à la mairie de Saint-Etienne.
Les sujets au cœur du débat
A l’occasion de ces auditions, le Collectif Economique de la Loire attendait principalement des réponses sur les sujets suivants : infrastructures et mobilité, attractivité, fiscalité locale, foncier, lien avec les collectivités Région-État et leur vision pour demain avec le monde économique.
Lors de ces rencontres, Thierry VIDONNE, Président de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de la Loire, a remis les 20 propositions de la Fédération Française du Bâtiment et les 11 propositions de la Fédération Nationale des Travaux Publics, démontrant ainsi avec des propositions constructives que notre profession participe pleinement au débat.
Il a porté la voix des entrepreneurs du BTP et les questionnements ont concerné particulièrement les thématiques suivantes :
- Aménagement du territoire,
- Rénovation pour un parc de logements moins énergivores,
- Recyclage des déchets de chantier et valorisation des matériaux recyclés,
- Lutte contre les offres anormalement basses,
- Amélioration de la gestion de l'eau et accélération du renouvellement des réseaux.
La prochaine rencontre, aura lieu le 5 mars avec les candidats à l’élection Municipale de Montbrison !
