Olivier Bry, nouveau président de la FBTP de l’Ariège

Jeudi dernier, le 29 octobre, était organisée l’élection du président de la FBTP de l’Ariège. Un moment fort pour le syndicat professionnel qui a maintenant à sa tête Olivier Bry, il succède à Alain Leroux au terme de son second mandat de 3 ans. 

17:0003/11/2020
Rédigé par

 Un vote serré

Deux petites voix ont séparé les deux prétendants au poste, 9 pour Olivier Bry contre 7 pour Jean-Michel Vivancos. “C’est ma première élection, et j’ai trouvé cela assez impressionnant” commente Olivier Bry, “je me suis dit très vite qu’il allait falloir convaincre ceux qui n’avaient pas voté pour moi, être à la hauteur. Je ne suis pas là pour occuper une place, mais pour agir. C’est un défi, et il va falloir le réussir”. 


Un entrepreneur engagé

Olivier Bry est un homme qui n’a pas peur des responsabilités, Président de CROA TP (son associée Sandrine Bordenave en est la Directrice Générale), une entreprise spécialisée dans la réparation d'ouvrage d'art, en génie civil, mais aussi en travaux spéciaux comme les travaux en montagne ou sur des centrales hydroélectriques ; il dirige également Ariège Levage et Transports (toujours avec Sandrine Bordenave), ainsi que l’entreprise de rénovation, couverture et charpente Gil Bâtiment (avec son autre associé, Damien Gil). Ces trois entreprises réunissent une quarantaine de collaborateurs. 


“Un mandat de proximité”

Olivier Bry s’est organisé pour pouvoir consacrer du temps à ses nouvelles fonctions. Le jeune président parle de “mandat de proximité”. Je veux que  nos adhérents sachent que la FBTP de l’Ariège est à leurs côtés, et nous allons leur prouver en venant à leur rencontre, et en relayant leurs messages auprès des institutions publiques, des élus, et dans nos communications. Nous avons dès aujourd’hui rendez-vous avec la préfète de l’Ariège”.


Prendre la suite d’Alain Leroux

“C’est quelqu’un que j’apprécie énormément” confie Olivier Bry, “il a beaucoup fait pour la Fédération. Je lui ai déjà dit, je compte sur lui et sur son expérience, et il m’a assuré de sa disponibilité à tout instant. Je l’en remercie”. Alain Leroux, lui, a avoué pressentir chez son successeur “de la motivation, de l'enthousiasme, avec des réflexions novatrices et sa jeunesse, tous ces qualificatifs ne manqueront pas de fédérer encore plus nos entrepreneurs Ariégeois, tout en ayant un regard bienveillant sur l'évolution de nos métiers manuels si souvent mis à mal par un défaut d'image”. Et d’ajouter “la nomination d’Olivier marque pour moi la fin d'une formidable expérience syndicale et humaine au service et à l'écoute de nos adhérents (...). Bien sûr je reste adhérent de la FBTP de l’Ariège, j'occuperai une place d'administrateur consultant (voix consultative uniquement). Je représente également notre département auprès de la caisse de congés payés régionale”.


Découvrez le portrait d’Olivier Bry et ses projets avec la FBTP de l’Ariège, ici-même, mi-novembre.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?