Comme présenté dans la dernière lettre d’information , la modification permet d’éviter d’avoir recours pour ce trimestre aux coefficients de dégressivité « d’urgence » , c’est-à-dire aux baisses de 10,2% des tarifs d’achat de vente en totalité et des primes autoconsommation.

Les tarifs en vigueur du 1er février 2024 au 31 avril 2024 pour les installations de 0 à 500 kWc (inclus)

C l i q u e z i c i p o u r e n s a v o i r p l u s
Petit rappel !
Les tarifs d’achat ne sont pas le seul moyen de tirer rentabilité d’une installation photovoltaïque. C’est même le dernier recours, après autoconsommation (utilisation directe) et, pourquoi pas autoconsommation collective (partage avec les consommateurs à proximité).
Le photovoltaïque est avant tout un moyen de produire de l’électricité renouvelable à un coût sur 20 ans fort compétitif (de 8 à 16 c€/kWh sur bâtiment), que votre client cherchera à valoriser au mieux. Il pourra solliciter votre accompagnement pour cela.
Des questions ?
Si vous souhaitez être éclairés sur les principes d’autoconsommation, d’autoconsommation collective, faites appel à votre Fédération Départementale. Nous pouvons organiser des webinaires avec des spécialistes, vous mettre en relation avec d’autres installateurs pour qu’ils partagent leurs retours d’expérience…