Les pouvoirs publics ont alerté la FFB sur des prises de contact frauduleuses d’acteurs usurpant l’identité du pôle national des CEE (PNCEE), antenne du ministère de la Transition écologique, de l’Energie, du Climat et de la Prévention des risques chargée de valider les demandes de CEE.
Des artisans et entreprises de bâtiment réalisant des travaux de rénovation énergétique et proposant des primes CEE à leurs clients sont actuellement susceptibles d’être contactés de manière frauduleuse par téléphone en numéro masqué et par courriel via l’adresse "[email protected]".
Les fraudeurs invitent les entreprises à transmettre des documents et des informations en lien avec leurs projets de travaux. Les entreprises de bâtiment doivent rester vigilantes et ne surtout pas y répondre !
En effet, le Pôle National des CEE (PNCEE) nous a confirmé ne pas être à l'origine de ces contacts. Pour rappel, le PNCEE ne s'adresse jamais directement aux professionnels réalisant des travaux de rénovation énergétique.
Les pouvoirs publics sont en train de mener une action pour éradiquer cette fraude.
N’hésitez pas à remonter tout cas de fraude de ce type auprès de votre fédération locale afin de mener une action la plus efficace possible.