Prise en charge de vos déchets de chantier : liste des sites ouverts

Pour permettre une visibilité rapide des sites de collecte et de traitement de déchets ouverts ou fermés, la Fédération du BTP13 vous présente les différentes solutions mises en place. 
16:4831/03/2020
Rédigé par

Comment accéder à un site de collecte et de traitement des déchets de chantier ?

 

Dans votre département

 

Afin de connaître les filières de collecte et traitement des déchets accessibles aux professionnels, nous vous invitons à consulter le site Déchets de chantier. Ce site est mis à jour au fur et à mesure par la Fédération Régionale du Bâtiment.

 

Au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Une liste régionale des déchetteries publiques ouvertes aux professionnels et autres sites ouverts acceptant les déchets de chantiers, centralisée par l’Observatoire Régional des Déchets et les services Economie Circulaire de la Région. À noter que ces listes sont mises à jour à la réception de nouvelles informations relatives aux sites ouverts durant cette crise.

 

A l'échelle nationale

Une cartographie nationale a été créée pour l’ensemble des sites de collecte et traitement des déchets privés qui sont ouverts ou fermés. À noter que prochainement un lien vers cette cartographie sera accessible sur le site Déchets de chantier.

 

Nos conseils pour bien gérer le dépôt de vos déchets de chantier

 

Les conditions d’accès étant modifiées, nous vous invitons à prendre systématiquement contact au préalable avec les sites de collecte et traitement.

Tout déchet devant être dirigé vers un exutoire légal, nous invitions à nous faire remonter vos difficultés afin que nous vous aidons à trouver une solution.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?