PROBTP, un organisme paritaire bien géré

L'Union Fédérale des Consommateurs "Que choisir" publie un article attribuant la première place à PROBTP
13:2008/02/2024
Rédigé par FFB Nationale

L'UFC vient de nouveau de reconnaitre la qualité de l’organisme. PROBTP dans un article publié le 23 janvier 2024

  • Le meilleur taux de redistribution avec 86% : c’est le ratio entre le montant annuel des cotisations (employeur et salarié) versé à son assureur complémentaire et le montant que l’assureur rembourse dans l’année. Ainsi, pour 100 € de cotisations, les assurés récupèrent 86 € en prestations, 
  • Le taux de frais de gestion le plus bas avec 10% là où les autres acteurs de santé du marché affichent en moyenne un taux de 20%. Cette maitrise des frais aura permis de réaliser en cumul sur 5 ans un gain réel pour les adhérents de 696 millions d’euros sur les frais de gestion et donc de mieux rembourser les soins.

 

Les fédérations patronales, dont notamment la FFB, et les organisations syndicales sont à l'origine de la création de BTP Prévoyance et sont membres de son conseil d’administration.

La FFB ne peut donc que se réjouir que pour la deuxième fois l’organisme complémentaire géré paritairement par les partenaires sociaux du BTP se voit distingué pour la qualité de sa gestion.

Consciente que BTP Prévoyance est un outil au service de nos entreprises et leurs salariés et que l’importance de ces économies confirme l’intérêt pour le Bâtiment de disposer d’un acteur santé/prévoyance affinitaire, solidaire de la profession, elle met tout en œuvre pour consolider dans la durée son modèle de gestion basé sur la rigueur et la transparence.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?