
Deux options sont possibles pour réaliser un relevé numérique 3D de l’existant : à partir de photos ou avec un scanner laser 3D. Le relevé 3D permet d’obtenir un nuage de points qui peut ensuite être visionné sur un logiciel pour visiter le bâtiment virtuellement, prendre des mesures et servir de référence pour réaliser des plans ou des maquettes numériques fiables.
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Les données clients sont souvent dispersées entre plusieurs outils au sein de l’entreprise générant des doublons, des informations obsolètes et aucune vision globale. Des outils de gestion appelés CRM vous permettent de centraliser toutes ces données afin d’assurer un suivi plus efficace de vos clients
En savoir plus : Gérer la relation client avec le numérique

Les informations clés pour gérer votre entreprise (devis, achats, plannings...) sont souvent dispersées dans différents outils, ce qui complique la coordination entre les équipes, entraîne parfois des erreurs dans le suivi des projets ou une mauvaise gestion des coûts. Des logiciels de gestion d’entreprise appelés ERP vous permettent de centraliser toutes vos données et d’automatiser vos processus afin de gagner en temps et en efficacité.
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