Rubans du patrimoine - 22ème édition du concours

Lancé en 1994, le concours «Les Rubans du Patrimoine »distingue les communes ayant fait le choix de réaliser des opérations de rénovation ou de mise en valeur de leur patrimoine bâti.

16:2919/10/2016
Rédigé par

Pour l’édition 2016, le département est doublement à l’honneur avec 2 prix décernés par le jury national :

  • Au niveau départemental, Saint-Remy de Provence remporte le concours grâce à l’extension et la rénovation du musée Estrine (monument classé au patrimoine – date de construction : XVIII°s)
    • David Gauzargues, délégué territorial du Pays d’Arles, a remis le prix le mercredi 19 octobre à Hervé Chérubini, maire de la commune.
  • Au niveau régional : La ville de Martigues est lauréate du prix régional PACA pour la restauration de  la chapelle de I'Annonciade.
    • Serge RAMONDA, Président de la Fédération Régionale du Bâtiment PACA et Marie-Thérèse AUBRIEUX GONTERO, Délégué territorial BTP du Pays de Martigues-Marignane-Golfe de Fos ont remis officiellement cette distinction le 14 octobre dernier à Gaby CHARROUX, Maire de Martigues, Député des Bouches-du-Rhône.
Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?