SERVICE AUX ADHÉRENTS : Même loin, nous sommes prêts

Service aux adhérentsFace au confinement, la FFB Grand Paris a dû organiser son activité en télétravail. Chaque collaborateur est équipé de longue date en outils de travail à distance ce qui a permis une réactivité et une adaptation immédiate. Ainsi dès le 17 mars, tous les collaborateurs ont poursuivi leurs missions depuis chez eux. Les premières semaines, l’activité s’est même fortement amplifiée et toute l’équipe a été mobilisée pour répondre à l’urgence d’accompagner individuellement les adhérents dans cette crise sans précédent. Parmi les actions les plus significatives, on peut noter :

14:4911/06/2020
Rédigé par

Les horaires du SVP, assuré par les juristes de la Direction des affaires sociales et la Direction des affaires économiques et juridiques, se sont largement étendus pour répondre à une vague d’appels colossale : au cours des deux mois de confinement le nombre d’appels a été multiplié par quatre puis par deux.

Une circulaire récapitulative a été adressée quotidiennement aux Chambres syndicales, détaillant toutes les dispositions d’urgence mises en place dans le cadre de la crise du Covid pour accompagner les chefs d’entreprise dans la gestion de leurs équipes et de leur activité. Ces documents continuent d’être mis à jour au fur et à mesure de l’évolution des décisions du Gouvernement.

• Le terrain étant interdit aux développeurs, ils ont immédiatement été reconvertis pour réaliser une grande opération de proximité et de fidélisation : ils ont appelé 1 500 chefs d’entreprise et ont pu ainsi leur apporter une écoute, un premier accompagnement et les diriger ensuite vers les experts juridiques.

Des partenariats ont été enclenchés, notamment avec l’Union des métiers et des industries de l’Hôtellerie (UMIH) pour proposer chaque semaine une liste d’hôtels et de restaurants prêts à accueillir les compagnons et permettre ainsi la reprise ou la poursuite des chantiers.

Des enquêtes ont été réalisées avec les autres fédérations d’Ile-de-France sur l’évolution de la situation des entreprises. Les résultats sont disponibles sur l'espace adhérents notre site internet.

PAR AILLEURS, PLUSIEURS ACTIONS DE LOBBYING ONT ÉTÉ MENÉES :

auprès des maires pour obtenir l’annulation des frais de voiries ;

auprès des parlementaires pour les sensibiliser aux surcoûts engendrés par l’application des mesures sanitaires et neutraliser les pénalités de retard ;

auprès des préfets pour obtenir l’abrogation des arrêtés municipaux d’interdiction de chantiers lors du début de la reprise.

Tout au long de cette crise, les présidents d’Unions départementales ont activement participé aux réunions organisées conjointement par l’État et la Région sur l’activité et les freins à la reprise. Ils ont témoigné des problématiques rencontrées par le secteur.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?