Signature Charte - Ville de Schiltigheim
Vendredi 04 mars 2016 a eu lieu lasignature des chartes : « Bâtisseurs de France-Bas-Rhin » et« Lutte contre les Offres Anormalement Basses » entre la Ville deSchiltigheim et la Fédération Française du Bâtiment du Bas-Rhin.
Accueillis pour l’occasion parMonsieur Jean-Luc Wiedemann, Président de la FFB 67 et Monsieur Gérard Adamo,Vice-Président de la LCA-FFB et membre du comité stratégique de la charte,Monsieur Jean-Marie KUTNER, Maire de Schiltigheim, ainsi qu’une partie de sonéquipe, ont fait le déplacement pour nous présenter leur méthodologie degestion des appels d’offres pour leur commune.
Lors de son discours, MonsieurKutner nous a confirmé son attachement aux entreprises locales vertueuses faceaux « moins disant », souvent indicateur du non-respect des règles.
L’offre anormalement basse traduittrop souvent un détachement illégal de salariés, la violation des règlesfiscales et sociales. Elle est génératrice de difficultés dans l’exécution destravaux et de malfaçons préjudiciables au bâti.
Il a tenu également à nousrappeler sa volonté de travailler en transparence avec les partenaires de laconstruction, dans un esprit de bénéfices mutuels.
Enfin, la Ville de Schiltigheims ‘engage pour le « Zéro avenant », pratique qui permet dedécrocher des appels d’offres à bas coût, partant du postulat qu’un appeld’offre bien construit génère des devis exempts de mauvaises surprises.
De nombreux chantiers sont déjà encours sur sa commune et d’autres sont encore à l’étude.
Lors de sa dernière séance, leconseil municipal de Schiltigheim a approuvé à l'unanimité la délibérationautorisant M. le Maire à signer les chartes « Bâtisseurs de France »et « Lutte contre les Offres anormalement Basses » qui entrentcomplètement dans ce cadre. C’est pourquoi, par cette signature, MonsieurKutner et ses équipes s’engagent auprès de nos entreprises du BTP.
Tous se sont donnés rendez-vousprochainement pour un travail commun sur un futur projet pour la ville deSchiltigheim.