Unis pour l'économie locale : un plan de solidarité de 50 millions d'euros 

La Métropole Aix Marseille-Provence, le Département des Bouches-du-Rhône et l’ensemble des chambres consulaires du département sont pleinement mobilisés et détaillent aujourd’hui les premières mesures d’un Plan de solidarité d’urgence pour accompagner les entreprises impactées et sauvegarder l’emploi avec un fonds territorial et solidaire de 50 millions d’euros.
10:4322/04/2020
Rédigé par

L’aide prendra la forme d’une avance remboursable à taux 0 sur 18 mois et vise spécifiquement les situations d’urgence de trésorerie nées des conséquences de la période de confinement. Elle s’adresse à toutes les entreprises de moins de 20 salariés fragilisées par la crise, quel que soit leur statut, à partir de 30% de perte de chiffre d’affaires.

Vous devez disposer d'une attestation de votre expert comptable justifiant la perte de 30% de chiffre d'affaires et faire vos démarches en ligne depuis le site internet de la CCIAMP (cciamp.com) à compter de demain jeudi 23 avril 2020. Attention, premiers arrivés premiers servis !

Téléchargez le CP de la Métropole Aix Marseille annonçant le lancement du plan.

Attention

Premiers arrivés premiers servis !

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?