50 premières mesures de simplification : un pas très positif

18:0914/04/2014
Rédigé par FFB Nationale
La volonté d'inscrire durablement dans le temps la lutte contre la complexité constitue une réelle avancée à saluer. De fait, l'OCDE estime que la complexité administrative coûte aux entreprises près de 60 milliards par an. De manière plus spécifique, la présence d'un volet visant à faciliter la réalisation des opérations d'aménagement et de construction paraît particulièrement opportune, à condition, toutefois, que ces orientations se traduisent rapidement dans les faits. Le travail approfondi réalisé dans le cadre de « Objectifs 500 000 logements », avec plus de 100 propositions, démontre qu'il est possible de manière consensuelle d'identifier des pistes précises et détaillées de simplification en ces matières. > En savoir plus sur le conseil de la simplification pour les entreprises et les 50 premières mesures

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?