Les entreprises du bâtiment considèrent le changement climatique, l’innovation, la performance opérationnelle et l’évolution des compétences comme des enjeux importants pour l’avenir du secteur. Toutefois, l’accès à l’information sur les dispositifs d’accompagnement existants et les aides publiques disponibles ne leur est pas toujours aisé, faute de temps ou de ressources humaines.
La FFB et Bpifrance, soucieux de favoriser l’investissement des professionnels pour l’innovation, ont ainsi décidé de s’emparer du sujet en identifiant les pistes et les aides leur permettant de répondre aux différents enjeux actuels. A travers cet accord de partenariat, ils mettront ainsi à la disposition des adhérents de la FFB une palette d’aides et d’outils sur trois thèmes :
- l’innovation ;
- la transition environnementale ;
- le lean.
À propos de la FFB :
La FFB assure au quotidien la défense de 50.000 entreprises adhérentes, dont 35.000 de taille artisanale. Ils réalisent les 2/3 des 215 milliards d’euros HT de la production annuelle du bâtiment et emploient les 2/3 des 1.286.000 salariés du bâtiment. La FFB a pour vocation de rassembler les entreprises de bâtiment de toutes tailles, afin de défendre efficacement les intérêts collectifs de la profession. www.ffbatiment.fr
À propos de Bpifrance :
Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à Bpifrance et ses 50 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.
Plus d’informations sur : www.Bpifrance.fr - https://presse.bpifrance.fr/
- Suivez-nous sur X : @Bpifrance - @BpifrancePresse et LinkedIn