AUTO-ENTREPRENEUR : LA FFB REÇUE PAR SYLVIA PINEL

10:1904/06/2013
Rédigé par FFB Nationale
Ce rendez-vous sera l'occasion pour la FFB de rappeler à la ministre son soutien dans la volonté du gouvernement d'établir un certain nombre de nouvelles règles permettant de répondre aux dérives pointées régulièrement par les chefs d'entreprise et les artisans.

En 2013, le Bâtiment verra son activité diminuer de 3,5 % et perdra 40 000 emplois. Les artisans et les chefs d'entreprise, soumis à des obligations de qualifications, d'assurance et de formation, se battent pour trouver des marchés, gérer leur entreprise, maintenir l'emploi, maîtriser leur trésorerie. Ils n'ont pas besoin de concurrence déloyale que les auto-entrepreneurs exercent au quotidien.

Didier Ridoret précise : « La FFB a demandé, dès 2009, le retrait des métiers du Bâtiment du champ d'application du régime. Jusqu'à présent, les alertes de l'ensemble des artisans du secteur étaient balayées d'un revers de main. Aujourd'hui, le projet de réforme porté par la Ministre de l'Artisanat, Sylvia Pinel, va dans le bon sens même s'il ne reprend pas notre position. Il ne s'agit pas de supprimer ce statut qui peut être adapté à certains secteurs d'activité, mais seulement de rectifier des situations contraires à l'esprit économique. Oui, le Bâtiment est un secteur à part ! Oui, il mérite un traitement particulier »

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?