Auto-entrepreneur : la FFB salue une prise de conscience mais regrette que le Bâtiment ne soit pas exclu du statut

15:2910/04/2013
Rédigé par FFB Nationale
La limitation dans le temps du statut proposée par le gouvernement va dans le sens d'une protection du secteur en cette période de ralentissement économique. La FFB travaillera avec le ministère à la définition des modalités de cette limitation et à l'examen des préconisations de la mission de l'IGF et de l'IGAS.

Pour autant, ces mesures ne résolvent pas les questions de concurrence déloyale que les auto-entrepreneurs exercent à l'encontre des artisans et entrepreneurs du Bâtiment. C'est pourquoi, la FFB réitère sa demande d'exclure le Bâtiment de ce statut.

Didier Ridoret, président de la FFB, insiste « Le gouvernement a pris des mesures pour limiter le statut de l'auto-entrepreneur. Mais depuis 2009, la FFB demande avec insistance l'exclusion du Bâtiment du statut afin de permettre au secteur de jouer pleinement son rôle dans l'économie du pays. Nous regrettons de ne pas avoir été entendu, une nouvelle fois !»

  • pdf
    41,25 KB
    28 janvier 2022

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?