Cécile DUFLOT, ministre de l’Egalité des territoires et du Logement, échange avec la FFB sur la situation économique du secteur

14:1617/01/2013
Rédigé par FFB Nationale
Les artisans et entrepreneurs de la FFB ont salué les décisions prises par le Gouvernement et qui sont de nature à soutenir le marché : le dispositif d'investissement locatif, le retour des longs différés de remboursement du PTZ+ pour les ménages modestes, le rétablissement de la possibilité de cumul de l'éco-prêt à taux zéro avec le crédit d'impôt développement durable, ... Ces mesures, pour utiles qu'elles soient, restent néanmoins insuffisantes dans un environnement difficile, alors que l'activité se réduit et que de véritables fléaux pénalisent le secteur : le statut de l'auto entrepreneur dans le Bâtiment, les délais de paiement, la concurrence déloyale, autant de sujets d'inquiétude qui fondent l'action « Trop, c'est trop !! » organisée sur tout le territoire le 31 janvier. L'objectif de cette mobilisation est de marquer le ras-le-bol des professionnels du secteur et de démontrer l'impact négatif des mesures prises depuis plusieurs années sur toute une industrie et donc ses 1 200 000 salariés. Des cartes postales seront ainsi envoyées aux élus locaux, des rencontres seront organisées avec les Préfets, des casques déposés devant les Préfectures, .... En 2013, le secteur du Bâtiment devrait connaître, au niveau national, un recul d'activité de 3,5% et une perte de 40.000 emplois.

  • pdf
    93,87 KB
    28 janvier 2022

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?