Choc de compétitivité : toutes les entreprises sont concernées

16:2117/01/2012
Rédigé par FFB Nationale
Alors que depuis plusieurs jours, différentes hypothèses circulent sur les mesures à adopter pour faire face à la crise économique et financière actuelle, en cherchant à relancer la compétitivité des entreprises françaises par l'abaissement du coût du travail, la Fédération Française du Bâtiment rappelle que les décisions à venir ne doivent pas conduire à pénaliser à terme l'activité et l'emploi dans le secteur du Bâtiment. Pour résoudre la triple équation : préserver l'emploi, réduire la dette publique et relancer l'activité, il ne faudrait pas, par exemple, que l'instauration d'une TVA sociale ait pour effet de réduire les allègements de charges sur les bas salaires. La question de la compétitivité concerne tout autant les industries de main d'œuvre, comme celles du Bâtiment, que les entreprises exportatrices et industrielles. Sans quoi, cela créera inéluctablement de nouvelles difficultés pour l'emploi.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?