Des propositions de conventions collectives du bâtiment inadaptées !

11:3029/01/2021
Rédigé par FFB Nationale

Cette manœuvre tente de briser en deux la branche du bâtiment selon le nombre de salariés employés par les entreprises. 

Cette signature inopportune intervient dans une période de grandes difficultés pour les artisans et entrepreneurs du bâtiment qui doivent faire face à des enjeux actuels sans précédents : maintien de l’activité économique, sauvegarde de l’emploi et soutien à l’apprentissage, protection des salariés pendant la crise sanitaire, ouverture des restaurants pour les compagnons, etc.

 

Pour Olivier Salleron, président de la FFB : « Cette initiative déstabilise les artisans et entrepreneurs en cette période critique. Dans ce contexte déjà très difficile dû à la crise sanitaire Covid, la FFB, majoritaire chez les artisans et les entreprises, dénonce ces accords qui déséquilibrent et sèment le trouble dans le bâtiment. Il est primordial, au contraire, d’enclencher une démarche innovante pour renforcer le dialogue social et mutualiser nos forces, au bénéfice de toutes les entreprises, et non pas de casser le secteur en deux. Nous prendrons nos responsabilités quant à la suite à donner. Pour le moment, toute notre énergie est concentrée sur la sauvegarde de l’activité et sur le soutien de nos adhérents. C’est bien là l’essentiel ! »

 

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?