La Fédération Française du Bâtiment (FFB) se réjouit des annonces faites par Cécile Duflot, ministre de l'égalité des territoires et du Logement, relatives à la mise en œuvre à partir du 1er juillet 2014 de l'éco-conditionnalité des aides aux travaux de rénovation en faveur du développement durable (crédit d'impôt développement durable, éco-prêt à taux zéro). Ces annonces font directement et rapidement suite aux engagements pris par le Président de la République en mars dernier dans le Plan d'Investissement pour le Logement.
L'éco-conditionnalité des aides des travaux de rénovation énergétique est une garantie technique pour les clients d'une offre adaptée et de qualité par les entreprises bénéficiant de la mention « Reconnu Grenelle Environnement », notamment « Les Pros de la performance énergétique® »*.
Didier Ridoret, Président de la FFB, se réjouit : « La mise en œuvre de l'éco-conditionnalité, demandée par la Fédération depuis 2011, constitue une étape cruciale dans l'application du plan de rénovation énergétique des bâtiments et doit permettre un soutien fort à l'emploi. La FFB et ses adhérents soutiennent cette décision qui marque une avancée majeure pour le marché de la rénovation énergétique des bâtiments».
* « Les Pros de la performance énergétique » est une marque créée par la FFB en 2011, ouverte à toutes les entreprises désireuses de porter les offres d'amélioration énergétique partielle ou globale des bâtiments. « Les Pros de la performance énergétique » est une marque gérée par QUALIBAT.