
Ces jeunes lauréats ont démontré leur engagement exceptionnel durant chacune de leurs épreuves. Ils se sont ainsi hissés à un niveau particulièrement élevé face à d'autres nations très bien préparées. Cette réussite a été rendue possible par l'investissement intense et constant des experts métiers.
À présent, est venu le temps de la préparation de la future Équipe de France du BTP pour la 47è édition des WorldSkills pour des milliers de jeunes qui participent déjà aux sélections régionales. Selon leurs résultats, ils pourront atteindre les compétitions nationales à Lyon du 14 au 16 septembre 2023, puis les finales mondiales du 10 au 15 septembre 2024 à Lyon.
La FFB, la FNTP, la SMABTP et WorldSkills France ont créé l’Équipe de France du BTP pour la compétition des métiers WorldSkills de 2024. Cette équipe nationale de jeunes talents de la construction sera coachée par Christophe URIOS, ancien champion de France de rugby. En effet, la FFB, la FNTP, la SMABTP et WorldSkills France ont décidé de s’investir pleinement dans cette compétition pour mettre un coup de projecteur sur l’excellence des métiers du BTP et sur les engagements des jeunes de moins de 23 ans.