La FFB lance une pétition contre la concurrence déloyale étrangère

9:3229/10/2013
Rédigé par FFB Nationale
Le recours à ces sociétés étrangères de travail temporaire ou de construction signifie trop souvent des salaires tirés vers le bas, une durée de travail non respectée, des consignes de sécurité bafouées, des charges sociales payées dans d'autres pays, une absence de contrôles sérieux, ....

Les objectifs de la FFB avec cette pétition sont :

    •d'une part, d'exiger des autorités de Bruxelles, le durcissement du projet de nouvelle directive européenne sur le détachement des salariés ; •d'autre part, d'exiger du gouvernement français, l'organisation de contrôles ciblés et efficaces sur le temps et les conditions de travail. Cette opération sera relayée dès le lundi 4 novembre sur le site www.lebatiment.fr. Didier Ridoret, président de la FFB, tempête : « alors qu'en 2013, le secteur du Bâtiment connait une baisse d'activité de 2,6% et une perte de 40.000 emplois, la FFB ne peut plus supporter la concurrence déloyale que notre secteur subit de la part d'entreprises à bas coûts qui ne respectent aucune règle et mettent en danger nos entreprises et l'emploi de 1.167.000 salariés ! »

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?