Les travaux d'économies d'énergie : une priorité pour la FFB

12:3619/09/2013
Rédigé par FFB Nationale
Didier RIDORET, président de la FFB, déclare : « Les annonces faites aujourd'hui par le gouvernement sont un signe positif en direction de nos clients en faveur de la rénovation de leur logement. Toutefois, la FFB attend des mesures fiscales fortes. Elle réitère sa demande, formulée depuis 2012, d'une TVA à 5% pour les travaux d'économie d'énergie. »

LES FRANçAIS ONT TOUJOURS L'INTENTION DE FAIRE DES TRAVAUX DANS LEUR LOGEMENT (SELON SONDAGE IPSOS)

Un sondage réalisé par IPSOS pour la FFB auprès d'un échantillon de 500 ménages propriétaires de leur logement (du 17 au 23 juillet 2013) révèle que :
53% des propriétaires déclarent avoir prévu d'effectuer des travaux de rénovation dans leur logement ou dans un logement leur appartenant. Pour 30% d'entre eux, ces travaux sont même prévus dans moins d'un an.
Parmi les types de travaux envisagés, ceux concernant l'isolation, permettant à terme de faire des économies, sont envisagés par 42% de ces propriétaires.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?